Doom

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je vous présente un jeu qui je crois qu’approximativement 100% des gens qui visitent mon blog connaissent! Alors c’est quoi l’intérêt de le présenté si on le connait tous déjà? Bien que je pourrais évoquer la question historique du monde de l’industrie du jeu vidéo, je vais plutôt évoquer l’aspect version. Car oui, le jeu a beau être toujours beaucoup joué de nos jours nottament en ligne, mais qu’une infime minorité se soucie des changements apporté au courts des années au jeu. Je fais bien sûr état ici du jeu Doom dévelopé et distribué par id Software, Inc. en 1993.

Bon pas besoin de me lancer des plures de bananes, je sais que très peu ont le goût d’entendre parler de Doom, dû au fait qu’ils y ont été surexposé. Mais la version que je présente sur ma vidéo est la version 1.1, la version qui pourtant est très utilisé de nos jours, nottament à cause de ses bugs (dont certains monstres on doit s’approcher à deux pouces pour pouvoir les tuer alors que dans les version qui ont suivit non) mais aussi en matière d’easter egg, uniquement présente dans cette version (car même dans le 1.0 ces easter egg ne sont pas présent) c’est à dire d’élément caché non officiellement répertorié. Dans la version 1.1, elles sont à un point évidente sur la vidéo que tout ce dont j’ai besoin à dire pour vous aider à vous dirigez à ces observations sont Wolfenstein 3D et Commander Keen.

Merci,
Napostriouf Sar