Wacky Wheels

Bonjour cher interno-spectateur,

Il y a près de 2 ans j’avais présenté le jeu Skunny Kart d’où j’y expliquait la « querrelle » concernait les droits d’auteurs avec les auteurs de Wacky Wheels. Et bien aujourd’hui l’article porte sur le jeu de course de karting Wacky Wheels développé par Beavis-Soft mais distribué par Apogee Software Ltd. en 1994.

La raison ce dont pourquoi je n’avais pas fait d’article sur le jeu Wacky Wheels, elle était simple c’est que je désaprouvais les méthodes déloyale prise par un Major envers un indépendant. D’autant plus que l’engin de base avait été commencé par l’auteur de Skunny Kart à l’époque où il travaillait pour Beavis-Soft. Mais Beavis-Soft s’est approprié les droits de l’engin pour le développer en ce qui est aujourd’hui Wacky Wheels d’où la querrelle juridique, qui s’est soldé par une entente à l’amiable, probablement parce que l’auteur de Skunny Kart était à bout de souffle financièrement. Vous comprenez donc pourquoi, que je n’avais pas fait d’article sur ce jeu. J’ai tenté d’en réduire son importance pour environ 2 ans. Mais là, ce qui m’a fait changer d’idée c’est que l’auteur de Skunny Kart a cesser de vendre Skunny Kart, donc son jeu appartenant donc au passé, je n’ai donc plus de malaise à présenté son rival.

Ceci étant dit, Wacky Wheels est quand même supérieur à Skunny Kart même s’ils partent du même engin. On voit que l’engin a vraiment été évolué dans le but évident de donner une alternative intéressante version PC à Mario Kart. Les contrôles de Wacky Wheels sont nettement plus intuitif que dans Skunny Kart, ce qui donne un attrait quand même assez intéressant quant à la durée de vie du jeu. Et pour ce qui est des modes, Wacky Wheels version complète tel que présenté sur la vidéo, offre des modes loufoque ma fois intéressant, nottament celle de la chasse au canard en leur lançant des hérissons, sans oubliez bien entendu la possibilité d’un mode multijoueur que ce soit par modem ou sur un même ordi. Bien qu’aujourd’hui ça puisse sembler ridicule de le spécifier, à l’époque du Multijoueur dans un jeu PC autre que les First Person Shooter c’était extrèmement rare. Et ça, selon moi c’est probablement le point qui a fait en sorte que Wacky Wheels s’est démontré de tous les autres clones de Mario Kart. Un jeu qui je conseille à tous le monde car il est très familiale ce malgré l’histoire sale/drame humain derrière ce jeu.

Merci,
Napostriouf Sar