Snow White’s Voyage

Bonjour cher interno-spectateur,

Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai beaucoup hésité quant à quoi présenter. Vu que je recherchais une référence populaire mais je recherchais également l’obscurité d’un jeu qui n’avait pas nécessairement été présenté un million de fois de sorte de surprendre, sortir de l’ordinaire. Donc c’est pourquoi que j’ai opté pour ce jeu de plateforme basé sur un célèbre conte pour enfants, Blanche Neige; Snow White’s Voyage développé et distribué par Alive Software en 1996.

Oui, même si Blanche Neige (Snow White) est mondialement célèbre, si avant l’article d’aujourd’hui 100 personnes avaient entendu parler de ce jeu, c’était énorme… Oui, le jeu est tellement inconnu des masses qu’Alive Software n’a même pas été poursuivit par Disney pour l’utilisation de son brand sans autorisation, alors que l’on sait tous que s’il y a un groupe qui poursuit n’importe qui, n’importe quand sans égard aux statuts sociaux des individus en question c’est bien Disney. Ce qui est triste dans le fait d’être obscure c’est que le jeu est loin d’être mauvais, il fait d’ailleurs partie des rares jeux de plateforme que j’adore. Il a simplement manqué de publicité.

Ce jeu est cool parce que même s’il est un platformer il offre une perspective simili-3D unique dans un environnement 2D pourtant très classique. Permettant à plus d’éléments de pouvoir être joué simultanément. Les sous-genres également inclus dans le système, font que ça prend du temps avant de se lasser à jouer, disons que même si dans la vidéo ci-dessous je suis mort dans mon voyage en radeau, disons que j’ai très apprécié le fait qu’on puisse changer de perspective d’un tableau à un autre sans pour autant tuer l’environnement «infantilisant», féminin et linéaire qui règne dans le jeu. Et que dire des contrôles très intuitifs. Oui ils comportent quelques bugs de mur et d’échelles, mais pas nécessairement des game killers, ce qui laisse quand même la porte à une partie intéressante… Et pour ce qui est de la longévité du jeu, bien le fait d’avoir respecté la chronologie de l’histoire de Blanche Neige pour créer un effet de «je veux en voir plus même si je n’ai plus nécessairement l’âge pour ce genre de conte». Et sans compter le niveau de difficulté ajustable en fonction de ton type de gamer, ce qui convient également pour les fans hardcore de platformer qui recherche un peu plus de challenge que de tenter de suivre l’histoire!

Un jeu qui je conseille très fortement à la gent féminine qui aime de temps en temps rêvasser, mais également à ceux qui veulent découvrir un ancien jeu de plateforme cool, qu’ils n’ont jamais entendu parler. Snow White’s Voyage un jeu qui mérite d’être déterré des boules à mites!

Merci,
Napostriouf Sar