Hocus Pocus

Bonjour cher interno-spectateur,

Et oui, ces 2 dernières semaines comme vous avez pu remarquer j’étais plus ou moins présent. Bien, cela était à cause de ma tendinite du coiffe du rotateur que j’ai eu à l’épaule droite en jouant au jeu Battlefield Heroes après 26 heures de jeu d’affilé. (Oui oui, sérieusement) Mais bon, là, je ne suis pas remis à 100%, mais comme tout 90’s retro-gamer qui se respecte, dès que j’ai la possibilité d’accès à mes activités, alors j’y plonge. Mais bon, vous risquez toutefois le temps de ma rémission me voir en faire moins souvent et graduellement reprendre un bon rythme.

Pour revenir au sujet du jour, aujourd’hui le jeu que je présente est un jeu de plate-forme qui les fans des jeux distribué par Apogee connaissent sans l’ombre d’un doute, Hocus Pocus dévelopé par Moonlite Software mais distribué par Apogee Software, Ltd. en 1994.

Je me souviens à l’époque quand j’ai acheté ce jeu, c’était en même temps que ma manette Gravis Gamepad Pro (dans cette même journée je m’étais aussi procuré Commander Keen 4, mais ça c’est une autre histoire). C’est un jeu qui au premier abord tant qu’on n’y joue pas on va penser que c’est un jeu plateforme quelqu’onque comme il y en a tant eu au début des années 90. Et bien non pas du tout, ce jeu est cool, très cool, et possède pas mal plus de features que la moyenne de ceux-ci. Même si les contrôles sont simplicité, le jeu a quand un côté comment dire intellectuel qui fait que même la plus basique des attaques peut être des plus efficace si utilisé intelligement. Ce que en tant normal, maleureusement, les autres jeu de plateforme ne traduisent pas nous obligeant habituellement d’oeuvrer avec de meilleur atout de puissance afin de passer au travers. Ceci étant dit, les jeux de plateforme c’est pas pour tout le monde non plus, donc si à la base vous n’avez pas aimez les Duke Nukem, Commander Keen, Shadow Knights et cie, alors je crois que ce jeu ne s’adresse pas à vous. Mais je persiste, en le redisant haut et fort que Hocus Pocus fait partie des meilleurs jeu de plateforme des années 90.

Merci,
Napostriouf Sar