Diggory

Bonjour cher interno-spectateur,

Je trouvais que dernièrement mon blog manquait d’obscurité, donc c’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous en présente un que même les plus hardcores d’entre-vous, n’allez pas connaître. Un jeu qui j’ai obtenu à l’époque sur mon ancien BBS téléphonique de l’auteur lui-même Jim Scarlett et il ne l’a que très peu distribué son jeu, donc c’est pour ça que je suis probablement parmi les premiers à faire un article. Il s’agit ici d’un jeu de labyrinthe/casse-tête du nom Diggory développé et distribué par Jim Scarlett en 1990.

Ici, vous incarnez une genre de taupe qui cherche à fuir une cave mais pour ce faire il doit se nourrir de champignons afin de décapiter une clôture qui bloque la sortie. Bien entendu, tout étant pourchassé par des insectes, vous pouvez vous défendre en mangeant leurs œufs, mais faites attention rendus adultes ces créatures de l’obscurité peuvent non seulement vous tuer, mais vous empêcher de sortir à temps de la caverne, car oui, vous êtes limité en oxygène, vu que vous êtes un mammifère.

Est-ce que le jeu est cool? Pour être franc ce jeu est dans un concept très années 80 et ne sort pas vraiment du lot. S’il est ou cool ou non ça dépend vraiment si vous aimez le style à la Dig Dug mélangé à Boulder Bash. Mais si vous n’aimez pas ce style, vous risquez de trouver le jeu assez basique. Mais bon, de quoi nous plaignons-nous, il s’agit ici d’un gratuiciel, même pas d’un shareware. Donc l’auteur, Jim Scarlett en était fort probablement conscient que son jeu ne sortait du lot. Ceci étant dit pour les fans du genre, les gens vont l’aimer quand même.

Niveau effets sonores, bien, il s’agit ici d’un jeu indépendant développé en 1990 avec des méthodes d’une génération donc qui est très année 80. Par conséquent, on a affaire à du PC Speakers et non du Sound Blaster ni même de l’Adlib. Donc qui à l’époque, on ne pouvait pas fermer le son, ce qui faisait que ce jeu était encore moins enclin d’être joué qu’un autre du même genre… C’est un peu pour ça aussi qu’il est resté un jeu de type obscur.

Bref, un jeu moyen destiné aux fans hardcore du genre. Même les historiens en matière de rétrogaming ne verront pas grand intérêt à connaître ce jeu si ce n’est que pour le lister dans les databases.

Merci,
Napostriouf Sar