Bugbomber

Bonjour cher interno-specctateur,

Beaucoup me disent: «Bomberman, ça c’était un jeu cool!», mais généralement au bout d’un certain temps ce jeu devient lassant car trop répétitif. Et la plupart des clones de ce jeu n’apportent rien de nouveau… Bien en fait, la plupart ai-je bien dit! Car le jeu que je vous présente aujourd’hui, Bugbomber développé et distribué par Kingsoft GmbH in 1992, reprend oui la base de Bomberman (Dynablaster) mais en rajoutant un côté tactique/stratégie, création de tes propres monstres et possibilité de créer des clans (en mode multijoueur).

Oui, ce jeu reste graphiquement fidèle à Bomberman, mais ce qui fait sa force c’est vraiment le nombre d’approche multiple qu’on peut avoir dans ce jeu. La possibilité de donner une intelligence progressive en fonction de ce qu’on ramasse. Par exemple, les monstres qu’on cré, si on ne leur donne pas l’intelligence nécessaire, ils ne seront pas très utile face aux monstres ennemis. Et d’ailleurs, créer des monstres pour combattre peut se retourner contre toi, puisque dépendant de celui que tu viens faire mettre au monde, tu perds des attack points et energy points. Donc, il faut les mettre en jeu avec précaution. Et le mode œuf, qui sont tes monstres créés, tu dois les protéger car certains ennemis peuvent convertir tes œufs comme étant les leurs. Donc, si tu crées des monstres n’importe où sans les protéger bien tu risques de rendre plus puissant ton ennemi, bien entendu, tu peux aussi prendre ton ennemi de cour de la même manière via les monstres «spray can» que tu crées.

M’enfin un jeu que je conseille très fortement, à ceux qui sont blasés du traditionnel Bomberman, mais qui aimeraient pouvoir revivre l’expérience qui les avait fait tant chavirer à garder de bon souvenir de cette série.

Merci,
Napostriouf Sar