Skunny Kart

Bonjour cher interno-spectacteur,

Vous vous souvenez il y a quelques mois je vous présente un des nombreux jeu de la série Skunny, Skunny in the wild west… Et bien en velà un autre de cette légendaire série de clone. Il s’agit ici du jeu Skunny Kart de Copysoft fait en 1993, bien entendu il s’agit d’un pâle clone de Mario Kart. Comme vous pourrez le constater, le jeu est plutôt moyen, mais tout de même intéressant afin de connaître les « standards » de l’industrie à l’époque.

Comme vous pouvez remarquer sur la vidéo (tout comme à l’époque) après deux courses je me suis lassé… J’en avais plein l’arrière train dirais-je poliment! Mais bon, en tant que spectateur ce jeu est beaucoup intéressant qu’en tant que joueur!

Merci,
Napostriouf Sar

Mario’s Game Gallery

Bonjour cher interno-spectacteur,

Aujourd’hui, je vous présente un jeu avec personnage vous connaissez sans doute très bien, mais un jeu de la série que vous n’avez (ou presque) jamais entendu parler. Il s’agit ici de Mario’s Game Gallery de Presage Software mais publié par Interplay Entertainement Corporation en 1995. Oui oui, vous avez bien lu Mario! Oui oui, le mario mascotte de Nintendo, le mario Épic qui on a vu dans sa série d’aventure.

Dans Mario’s Game Gallery vous pouvez jouer à 5 jeux de société contre celui-ci… Il n’est pas sans vous rappeler que la voix stridante de Mario devient aggressante au bout d’un moment, mais ça reste quand même intéressant à jouer en tant que « collector » games. Les 5 mini-jeux sont les dames, go fish, les dominos, backgammon et le yacht. Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, je ne vous ai pas emmerder en montrant les 5 jeux, je me suis concentré sur le go fish. D’ailleurs vidéo, qui dure 9m44sec sur un maximum de 10 autorisé par youtube. ^^

Merci,
Napostriouf Sar

Ivan « Iron Man » Stewart’s Super Off Road

Bonjour cher interno-specteur,

Aujourd’hui le jeu dont je vous présente est un jeu qui a été un des plus connu de l’histoire à l’arcade. Il s’agit ici du jeu Ivan « Iron Man » Stewart’s Super Off Road (mieux connu sous le nom de Super Offroad) conçu par Leland Corporation mais publié par Virgin Games, Inc. en 1990. Ceci étant dit, moi je n’ai jamais joué à la version pour de bien simple raison que l’arcade était toujours bondé de monde lorsque j’y allais, ceci étant dit, à l’époque j’avais pu me refouler vers la version DOS sur PC pour y jouer.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, pour 1990, graphiquement parlant le jeu était quand même assez avancé, et le gameplay, bien une coche au dessus des normes de l’époque. Il est clair qu’à l’ordi, je n’ai pas le volant comme à l’arcade, mais il reste néanmoins cool à jouer avec un gamepad.

Merci,
Napostriouf Sar

Pizza Worm

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui le jeu dont je vous présente est un jeu underground inspiré du jeu Snake. Un jeu quand même assez intéressant avec l’humour rajouté, il s’agit ici de Pizza Worm de Zorlim Software (de Finlande) sortie en 1994 en tant que freeware (gratuitiel). Un jeu, qui à l’époque j’avais downloadé d’un BBS téléphonique, qui je dois le dire, je n’avais pas beaucoup joué, car j’en voyais à l’époque peu d’intérêt, mais avec un peu de recul justement, ça me permet de voir dans quel perception que certains auteurs à l’époque concevait leur produits.

D’ailleurs, comme vous pourrez sur la vidéo, le type d’humour utilisé semble être le fruit d’un travaille d’une personne étant profondement dans un délirium de buzzé ou drogué si vous préférez!

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Il s’agit ici de la version 2.1H, car la version de 2.1G que j’avais à l’époque ne fonctionnait pas bien sous mon émulateur, j’ai donc dû prendre la version adapté à l’émulateur.

Skyroads

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui le jeu dont je vous fait part, c’est un jeu de course/puzzle (en fait j’arrive difficilement à le classer comme vous pourrez le constater sur la vidéo) du nom de SkyRoads fait par BlueMoon Software mais distribué par Creative Dimensions. Oui encore des noms de compagnies que plusieurs n’ont pas jamais entendu parlé. En effet, BlueMoon n’a fait que 4 jeu dans son histoire (dont une suite version Noël à ce jeu-ci ^^), à l’époque où le dos était à son apogée. L’époque où les concepteurs indépendant était à égalité côté technique aux Major comme EA en autres. L’époque où les graphismes comptait pour seulement 10% de l’appréciation d’un jeu.

Ceci étant dit, comme vous pourrez le constater sur la vidéo, le jeu est plus puzzle que course, chaques couleurs ont leur propre effet sur notre vaisseau. Par exemple, le vert clair nous fait accélérer en malade, tandis que le rouge vif, lui nous fait exploser. Le vert foncé, lui nous ralentit ;_; ce qui dans des niveaux plus compliqué que ceux présenté sur la vidéo doit faire en sorte qu’on doivent user de statégie afin de se rendre à terme des niveaux.

Merci,
Napostriouf Sar