Strong Lines

Bonjour cher interno-spectateur,

L’article d’aujourd’hui va porter sur un jeu de Puzzle / style Qix qui est passé entre les mailles de plusieurs fans hardcore de rétrogaming et pour cause il a non seulement été développé par une firme indépendante mais également distribué par une firme indépendante. Donc oui, aujourd’hui je vous présente le jeu Strong Lines développé par Mad Data & WSP mais distribué par Homebrew Software en 1994.

Oui, c’est un style de jeu mille fois vu et revu sous diverses formes. Bien que celui-ci techniquement ne se démarque pas vraiment des autres, il a néanmoins la particularité d’avoir passé quasi inaperçu dans des communautés pourtant fermé. Ce jeu a été distribué à l’origine sur deux des 4 CD de Homebrew Software au milieu des années 90. «Hein?! Quoi?! Tu nous présentes de la merde?» vous pourriez-me dire? Non, pas du tout! Juste un jeu qui n’a pas été en mesure de se démarquer des autres. Un «Qix» plutôt bien, mais vous savez lorsqu’on n’innove pas en sentiers battu, bien c’est ce qui produit tu deviens une route comme une autre.

M’enfin, il s’agit un jeu qui n’est pas mauvais mais qui n’a pas vraiment d’intérêt si ce n’est que d’enseigner aux actuels et futurs développeurs de jeux vidéo quoi ne pas faire si vous vous entêtez à faire comme les autres. Il est certain qu’en suivant le troupeau, un développeur ne subira pas la critique, mais s’il n’a personne pour critiquer son jeu, personne ne saura que son jeu existe.

Merci,
Napostriouf Sar