Spear of Destiny

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui, je vous présente un jeu First Person Shooter (FPS) qui officiellement une suite de Wolfenstein 3D mais qui a été conçu avant. Spear Of Destiny dévelopé par id Software, Inc. mais distribué par FormGen en 1992.

Voîlà le background de ce jeu, initialement, ce jeu a conçu pour contruire l’engin de First Person Shooter et d’un coup qu’il a été complété et certifié « bugfree » (mais s’il en reste quelques-uns) là les auteurs se sont lancé dans la mise en oeuvre de Wolfenstein 3D avec bien sûr son storyline partant d’où on est prisonnier et qu’on tente de s’évader coincé dans les dungeons de Wolfenstein. Donc, techniquement parlant l’engin était exactement le même, ils l’ont donc mis sur le marché et lorsqu’ils ont vu l’énorme de Wolfenstein 3D, ce sont dit pourquoi pas publié Spear of destiny en y ajoutant un storyline d’après évasion. C’est ainsi que Spear of Destiny pourtant créer avant Wolfenstein 3D, mais est sortie après Wolfenstein 3D.

Sinon, côté technique, bien que je ne sois pas fan de jeu FPS comme vous avez pu le constater dans mes précédents article, celui fait partie de ceux où j’ai un peu de plaisir, l’ambiance est là, il n’est excessivement difficile mais pas excessivement facile non plus. En gros, le type de gameplay idéale pour ceux qui débute en FPS. Un jeu que je conseille également à ceux qui désire connaître les origines du fameux personnage que l’on voit dans la série actuellement toujours connu de id software, tel que Doom.

Merci,
Napostriouf Sar