Skunny: Back to The Forest

Skunny: Back to the Forest

Bonjour cher interno-spectateur,

Je sais que je ne présente pas souvent des jeux de plateforme, ce malgré la tonne de jeux de ce genre qui ont été sur le marché entre 1985 et 1997, qui d’ailleurs en 2014 on dirait que malheureusement, les développeurs qui tentent de faire un style rétro à leurs jeux, pensent qu’il n’y a que des satanés plateformer qui ont marqué le passé… Ce, malgré le fait que c’est quand même vrai qu’environ 25% du gaming rétro que ce soit sur PC ou console sont des plateformer. Pourquoi je n’en présente presque pas, si ça représente le ¼ des jeux rétro? Bien, premièrement parce que je pense que les autres bloggeurs et vloggeurs en parlent suffisamment que je préfère uniquement me concentrer sur ceux qu’on voit le moins souvent qui d’ailleurs fait principalement partie de l’idée du blog de parler d’une culture underground du passé mais l’autre raison est aussi que je bouillonne comme 20 lorsque je joue des plateformer, donc je me rends rarement loin ce dont pourquoi ce type jeu ne me concerne que très peu.

Ceci étant dit, il n’y en a quand même quelques-uns que j’ai aimés, que l’on parle de la série Commander Keen, Snow White’s Voyage, Lollypop, Hocus Pocus et bien entendu, la série de jeux Skunny. D’ailleurs, aujourd’hui le jeu que présente fait partie de la série des jeux de Skunny. Cette fameuse série, qui s’inspire des autres jeux connus dont quelques-uns sont de plateforme, d’autres des shooters, etc. tout en emmenant un aspect humoristique très frustrant qui va vous rester en tête longtemps, jusqu’à peut-être vous faire péter une grosse méga coche au point de finir en thérapie de gestion de la colère… Mais bon, dans son genre, les jeux de la série Skunny sont épiques et uniques et peuvent également être considérés l’ancêtre du trolling en gaming. Donc qu’est-ce que je présente aujourd’hui? Skunny: Back to the Forest développé et distribué par Copysoft en 1993.

Comme vous pouvez voir dans la vidéo, notre charmant écureuil n’est pas si facile que ça à contrôler. Juste pour vous dire, je ne me suis jamais rendu plus loin que le 3e niveau et pourtant, j’ai joué au niveau facile, imaginez les heures de frustration que vous aurez en jouant au niveau difficile avec un compteur de vie qui descendant beaucoup plus rapidement lorsqu’un insecte nous touche. Donc, c’est sûr que si vous êtes un plateformer expérimenté risquez de trouver ce jeu extrêmement intéressant, malgré le fait que vous risquerez de vous éclater la tête sur les murs tout en vous arrachant le poil du chest. Oui, ce jeu est frustrant à ce point-là! Et encore là, je pense que je ne décris pas profondément la frustration qu’on peut avoir quand on meurt pour des niaiseries et qu’on est coincé à recommencer à 0. Un jeu unfair mais drôle en même temps!

Sinon, un des points forts de ce jeu est que pour 1993 de la part d’un développeur il était extrêmement rare de voir non seulement de la musique bien travailler mais carrément supporter la carte de son sound blaster et avoir des sounds effects travaillés aussi bien que les jeux mis en marché par les majors. Ça peut sembler insignifiant vu d’aujourd’hui, mais le fait que Copysoft ait sorti sa série de jeux, ça en a incité une troller d’autres indépendants à s’aventurer dans l’industrie. Copysoft est donc un des plus grands pionniers en matière de jeux pour PC de l’histoire du jeu vidéo. Ce malgré la controverse concernant un autre jeu de la série Skunny, soit le jeu Skunny Kart. Oui, le fameux jeu qui la poursuite bâillon de la part d’Apogée et de Beavis-Soft (qui a pris ce nom à la sortie de Wacky Wheels) a permis de voler l’engin pour faire le jeu Whacky Wheels. Qui ici, était malheureusement une belle démonstration d’un major qui tente d’écraser une compagnie émergente. Et pour les abrutis qui vont vous parler de l’histoire de la fameuse disquette, prenez note que le programmeur de Copysoft avait auparavant tenté de soumettre l’idée de son jeu Skunny Kart, qui avait été refuser ce dont pourquoi qu’il a créé Skunny Karts et qu’il a fait une démo, dont Beavis-Soft ont modifié quelques éléments pour ensuite accuser Copysoft de les avoirs plagié. Mais comprenez-le bien, lisez attentivement, Beavis est un dérivé du mot Beaver… Beaucoup parlent que Copysoft a plagié, mais dans les faits, c’est l’inverse, l’emblème de Copysoft en est la preuve… D’ailleurs, Skunny Kart est sorti avant que ça vous plaise ou pas.

Bref, Skunny: Back to the Forest saura surtout enjouer les fans de plateformer extrêmement difficile, les autres si vous tenez à votre équilibre mental, je vous conseille de surtout les vidéos du jeu, ainsi vous jouir des bons côtés du jeu sans à avoir à vous retrouver dans les bas-fonds.

Merci,
Napostriouf Sar