Sinaria: Lost in Space

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je vous présente un jeu de plateforme plutôt méconnu déveloper par deux développeurs indépendants. Il s’agit ici du jeu Sinaria: Lost in Space dévelopé et distribué par John Pollard & Joe Hillman en 1994.

John Pollard indépendant vous direz avec des points d’interrogation aussi gros que la toile du Stade Olympique? Et bien à l’époque il ne faisait pas partie d’Apogee (maintenant connu sous le nom de 3D Realms). C’est principalement grâce à ses shareware qu’il distribuait dans les BBS téléphonique qu’il s’est fait connaître. Et celui-ci, en un de ceux-ci!

Peut-être pas le plus géniale des jeux de plateforme, j’en convient. Mais était assez bien conçu pour compétitionner les autres dans la tranches de Hocus Pocus et Jazz Jackrabbit. Le principal problème avec ce jeu c’est non pas le côté « amateur » du graphisme, car ça au contraire ça lui donne un charme qui donne le goût d’y rejouer, ce sont la manipulation des armes qui sont extrèmement chiante, comme vous pouvez d’ailleurs le remarquer dans la vidéo lorsque je suis confronté à un ennemie qui n’est pas stable! Ceci étant dit, la musique bien que répétive est quand même à la fois entrainante et loufoque. Ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas entendu ce type d’ambiance, en fait pas depuis que j’avais fait l’article sur le Pizza Worm il y a près d’un an. C’est sûr que ce n’est rien d’extra-ordinaire, mais c’est rafraichissant la variété, même si ça l’a plus de 16 ans! Un jeu que je conseille surtout au fan de jeu de plateforme, les autres risquez d’être lasser assez rapidement du fait qu’il n’a pas un style que l’on peut qualifier de mainstream.

Merci,
Napostriouf Sar