Sargon 5: World Class Chess

Bonjour cher interno-spectateur,

Et oui, pour aujourd’hui encore un jeu d’échec. Et vous allez sans doute me voir en faire d’autres d’ici quelques semaines. Comme vous le savez étant fan de jeu d’échec dans ma jeunesse, j’ai donc beaucoup de tendance à me ruer vers ceux-ci lorsque ça fait quelques articles où j’en ai pas parlé. Aujourd’hui il s’agit de Sargon 5: World Class Chess dévelopé par The Disc Company, Inc. mais distribué par Activision Publishing, Inc. en 1991.

Et oui, la série Sargon bien qu’aujourd’hui elle semble être oublié a longtemps été considéré comme étant le jeu d’échec où l’intelligence était le plus élaboré. Ayant compétitionné face à la série Chessmaster au début, très peu se serait douté que Chessmaster finirait par avoir une plus longue longévité du fait que Sargon était plus scientifiquement conçu. Mais bon, c’est vrai que si vous n’êtes pas un hardcore chess player, alors vous risquez de trouver ennuyer Sargon 5 du fait que les graphismes, bien qu’exotique ne sont pas très élaboré. D’ailleurs, ce 5e volet est le plus élaboré côté graphisme, probablement parce que Activision était dans le décor. Mais on remarque assez rapidement que l’intérêt de ce jeu d’échec en est pas là, vu que les rivaux graphiquement était quand même supérieur. Ceci étant dit, moi personnellement, je préfère cette série aux autres.

Comme vous pouvez remarquer sur la vidéo, pour une raison obscure lorsque j’ai fait la capture de la vidéo, la musique et les effets sonores n’ont pas été saisie par le logiciel de capture vidéo. Je me suis rendu qu’après avoir fait mon director cut et l’avoir envoyé sur YouTube. Et vu qu’il s’agit d’un jeu où la musique et les effets sonores sont plutôt rare, ça ne me servait pas à grand chose de recommencer le tout, vu que l’essentiel n’est pas en ces points.

Merci,
Napostriouf Sar