Santaman

Bonjour cher interno-spectateur,

Vu que nous nous rapprochons de Noël et que les pères Noël abusivement gentil sont présents dans les centres d’achats, il me fallait donc présenter un contrepoids! Alors je me suis demandé pourquoi ne pas présenter un jeu de plateforme sous forme de shooter d’un père Noël qui assassine aux lances rocket mitrailleur des aliens et des gens déguisés en batman?! Santaman développé et distribué par Dem Innovations en 1996 est sans l’ombre d’un doute le jeu de Noël le moins connu parmi les jeux underground malgré le côté épique du fait qu’il soit gore.

Oui, en effet un jeu de Noël ce n’est pas le genre de jeu qu’on présente le 25 décembre mais bien avant, question de préparer notre lol qui sommeille au nous pour éventuellement s’affaisser et prendre ça relaxe le 25. D’ici-là, faisons sortir nous à tenter de sauver je ne sais pas trop quoi en assassinant des aliens et des gens déguisés en toute sorte de super héros… Car après tout, quelqu’un qui se déguise c’est louche, il ne devrait pas pouvoir se faire justice… Ou une affaire de même, je suppose! M’enfin jeu qui a pas mal de sang dans les environs et qui n’est clairement pas destiné aux enfants voulant vivre la «magie» de Noël.

Niveau jeu, Santaman que l’on pourrait facilement renommer Satanman, un jeu qui fait divers clins d’œil à d’autres classiques du rétrogaming tout en rajoutant une touche d’humour, le 4e niveau vous pourrez clairement constater qu’il s’agit du premier niveau du jeu Donkey Kong remastérisé où un alien de lance des barils et le vilain homme chauve-souris jouant le rôle de la princesse à sauver; ou peut-être que cette mise en scène cache de quoi… Oh oh!

M’enfin, un jeu qui ne se prend pas réellement au sérieux qui vous donnera le goût d’au moins l’essayer pour soit rire ou soit vous emmenez à vivre un sentiment profond de honte tellement ce jeu est n’importe quoi, mais un n’importe quoi néanmoins malgré sa faible popularité. Car oui, si ce jeu était sortie en 2012, vu son aspect il aurait été considéré comme un des meilleurs mais vu qu’il est sorti en 1996 où le gore était marginal (époque où même Mortal Kombat était censuré), bien que très peu de gens, même issue du monde underground le connaisse. Alors profitez-en et savourez cette belle odeur de sang de Noël que le père Noël vous offre en cadeau avant le grand jour! Dites-vous qu’après-tout on l’apocalypse ce n’est que théoriquement dans 10 jours comme ils disent tant!

Merci,
Napostriouf Sar