Ryder Cup: Johnnie Walker

Bonjour cher interno-spectateur,

Comme je me fais un devoir de présenter les jeux qui représentent mon époque, il m’est donc nécessairement d’également présenter des jeux que j’avais, mais que je n’ai pas beaucoup joués parce que certains d’entre eux, bien, je n’avais que très peu d’intérêt. Vous savez moi, les jeux de golf s’il n’y a pas Mario dedans, je n’ai pas intérêt, je trouve ça plate à regarder à la télé et c’est atrocement de la perte de temps à jouer dans la vraie vie. Il faut être un sacré no-life et aimer gaspiller de l’argent pour aimer le golf autrement que par jeux vidéo ou que via le film Happy Gilmore. M’enfin. c’est mon opinion là-dessus, car si vous êtes atterri sur cet article, c’est probablement que vous aimez le golf et que vous cherchiez de quoi pour vous y divertir… Donc pas nécessaire de me frapper avec vos fers 9, je respecte que vous aimiez le golf même je ne comprends pas nécessairement le pourquoi! Après tout, je suis fan de vrais sports comme le hockey, baseball, MMA, bowling, etc.

Trêve de mépris inutile, parlons du jeu que je vais vous présenter aujourd’hui! Il s’agit bien entendu comme vous avez le constater dans l’introduction d’un jeu golf du nom de Ryder Cup: Johnnie Walker développé par Really Interesting Software Company, mais distribué par Ocean Software Ltd. en 1994.

Un jeu qui se démarque pour être un des premiers jeux de golf à permettre une compétition à chaque étape de la journée comme vous pouvez le constater dans la vidéo. Pour être franc, je ne connais rien au golf si ce n’est que via les autres jeux de golf que j’ai joués, mais bon, je suppose vu que le jeu est officiellement licencié par la PGA qu’il s’agit d’un élément de réalisme ajouter au jeu… Oui, car non seulement au golf on fait des parcours de 18 trous mais on les fait 3 fois par jour! De quoi, de s’éclater la tête sur les murs! Mais bon, si vous êtes fan de golf probablement trouver cette feature intéressante.

Niveau gameplay, le jeu a une prise en main assez facile. Vous ne serez pas handicapé d’essayer d’apprendre comment y jouer très longtemps! C’est sûr que certaines nuances que seuls des gens qui connaissent le golf sont plus complexe à faire, mais personnellement vu que je suis une totale graine au golf (comme vous pouvez voir dans la vidéo), j’essaie juste de jouer comme le CPU avec plus ou moins de succès.

Niveau présentation, c’est quand même assez bien réussi! Musicalement parlant bien que redondant c’est quand même dans ce qui était top-notch pour les jeux de genre à l’époque. Graphiquement parlant, c’est très beau, très professionnel très propre rivalisant facilement les jeux de EA, Mindspan et cie.

Un jeu que je conseille surtout aux vrais fans de golf, car les autres, vous risquez de démarrer le jeu, de jouer 5 minutes et de passer à être autre chose. Mais il reste, qu’en tant qu’obscurité (jeu plus ou moins connu des masses), c’est un jeu qui mérite d’être parlé vu qu’il est même très bon par rapport à son style de jeu!

Merci,
Napostriouf Sar