Rotox

Bonjour cher interno-spectateur,

Et oui encore un article aujourd’hui! Aujourd’hui il porte sur un jeu de science fiction de shooter d’action dans le genre de Chaos Engine dévelopé en technologique 4D (soit la fameuse tech des polygones)… Il s’agit ici du jeu Rotox dévelopé par Creative Materials mais distribué par U.S. Gold Ltd. en 1990.

Et bien oui, ce jeu a été dévelopé au début de l’époque de la « pseudo » 3D où le marketing s’amourachait à nous la vendre en disant qu’il s’agisait d’une technologie futuriste qui dépassait le cinéma en 3D. Lorsqu’on lit ça on peut en rire effectivement, n’empêche que c’était une technologie qui donnait une ambiance unique à chacuns développé avec celle-ci. Dans le shooter futuriste avec notre robot qui disons fait largement penser à ceux de Terminator… Faut dire que c’est dans la même époque, l’influence de ce joyeux film y est sans doute pour de quoi. Notre robot, doit se débarrasser d’envahisseur sur une navette dans l’espace. Est-ce que la navette est d’origine terrienne? Je pense qu’on ne le saura jamais, quoiqu’il en soit, c’est surtout un jeu pour se défouler à tirer sur tout ce qui bouge. Un jeu ma foi intéressant, mais qu’à petite dose, car sur le long terme, il légèrement mal à la tête non pas à cause des effets sonores en PC Speaker, mais bien à cause qu’il est sombre, sans être un jeu conçu pour être sombre. Et par conséquent, ce jeu n’est vraiment pas destiné à être joué par n’impoque qui. Un jeu que je conseille principalement à ceux qui ont Chaos Engine de Bitmap Brothers ou qui est aime généralement les shooter d’armé, sinon vous risquez de vous lassez assez vite.

Merci,
Napostriouf Sar