Renegade Robot Retaliation

Bonjour cher interno-spectateur,

Plusieurs hardcore retrogamers se sont plaint que je présentais oui des obscurités mais qu’eux les connaissaient tous, ce qui rendait le côté cool de présenter ces obscurités caduques. Donc dans le souci de plaire à toutes les gammes de rétrogamers j’ai donc décidé aujourd’hui de présenter un jeu qui est à la fois une obscurité inconnue auprès des plus hardcore retrogamers, mais également étonnant très cool! Le jeu présenté aujourd’hui est un jeu de First Person Shooter qui à l’époque je n’ai vu circuler qu’à deux BBS pas très connus dont j’étais un des 7 membres actifs, donc même ceux qui fréquentaient les endroits les plus underground de l’époque ne connaîtront pas ce jeu. Il s’agit de Renegade Robot Retaliation développé et distribué par Just for Me Software, Inc. en septembre 1995.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, le but du jeu n’est pas que de finir un tableau en allant vers une porte de sortie. Non, le but, c’est de se faire de l’argent en tuant des robots tout en gérant son énergie et sa vitalité. Argent avec lequel on peut se bâtir des upgrades. Mais attention certains upgrades sont désavantageux si on n’a pas monté autre chose. Par exemple si on augmente la force de notre arme, nous allons oui détruire plus facilement les vilains robots, mais nous allons également dépenser beaucoup plus d’énergies. Donc se retrouver assez rapidement désarmés dans un monde envahi de robots qui cherchent à nous exterminer.

Bien entendu comme pour tous jeux indépendants, ce ne sont pas les graphismes ni même les musiques qui seront vous intéresser au projet. C’est avant tout pour le plaisir et le gameplay que vous y trouverez de l’intérêt. À condition d’être prêt à jouer avec quelques bugs agaçants qui sont quasi des game killer, tel que des bugs de murs ou pire qu’à certains endroit si on maintien la touche feu enfoncée on peut tuer à l’infini des robots rendant le jeu trop facile vu qu’on s’upgrade trop facilement.

Néanmoins un jeu qui aurait eu intérêt à avoir eu plus de publicités afin que les masses underground s’y intéressent. Au lieu de ça, un projet pourtant très intéressant a sombré dans l’oubli ce même si la version avec ses quelques problèmes avait le potentiel de rivaliser divers grands de l’industrie. Un jeu qui je conseille donc à tous ceux qui cherchent un jeu de First Person Shooter différent des autres.

Merci,
Napostriouf Sar