Quadrel

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui, je vous présente un petit jeu de casse-tête dévelopé et distribué par une compagnie qui malgré le fait qu’ils ont sortie près de 150 jeux en 9 ans d’existance, ont pour la plupart sortie que des navets. Je fais bien-sûr alusion à la compagnie française Loriciel (aussi connu sous le nom de Loriciels, avec un s à la fin, entre 1984-1989). Le jeu présenté aujourd’hui est un jeu de casse-tête/compétition Quadrel dévelopé et distribué par Loriciel en 1990.

Je vais vous avouer que c’est jeu vraiment moyen, l’idée était bonne, mais comme Loriciel avait pour habitude, comme la plupart des cie de jeux vidéo Européenne maleureusement, avoir une belle présentation (relativement à l’époque) mais un contenu baclé. C’est dommage, puisque techniquement avec un peu de travail ce jeu aurait pu faire partie parmis les bons puzzle. Ceci étant dit, l’intérêt de présenter ce jeu aujourd’hui est surtout une question de remarquer que ce n’est pas pour rien que les cie développant les jeux en Europe, sont constament acculé au pied du mur finissant souvent par la faillite. Et ce jeu est le parfait exemple, que les problèmes de baclage dans l’industrie Européenne, ne sont pas des problèmes récents. Il s’agit en fait d’un cheminement d’erreur du passé qui allé rejoindre le présent.

Merci,
Napostriouf Sar