Police Quest: In Pursuit of the Death Angel

Bonjour cher interno-spectateur,

Avec la mort récente de l’ancien chef de police de Los Angeles, Daryl F Gates, en avril dernier qui avait collaborer au développement de la série de jeu policier Police Quest, il m’est opportun de présenter aujourd’hui le premier jeu de cette célèbre série! Il s’agit bien entendu du jeu Police Quest: In Pursuit of the Death Angel dévelopé par Sierra On-Line, Inc. mais distribué par Sierra Entertainment, Inc. en 1987.

Bien que le premier opus n’est pas aussi excellent que le 4e, il reste néanmoins intéressant nottament pour suivre l’environnement dans lequel « évolue » un policier. Bien entendu, on ne se mettra pas la tête dans le sable, il y a un côté propagandiste au jeu qui tente d’humaniser la déshumanisation du policier pratiquement comme un objet robotique invincible… On sait bien que ce n’est pas nécessairement comme ça que ça se passe, mais bon c’est quand même bon pour rentrer dans l’ambiance « CLICHÉ » de la police des années 80. Un jeu qui vu qu’il s’agit d’un jeu d’aventure, nous permet de vivre les moindres détails du policier, allant de l’enquête, l’intervation polièce jusqu’à la vie privé de celui-ci. On remarquera toutefois que le premier opus, met moins d’emphase sur la vie privé de Sonny Bonds (le personnage qu’on contrôle). Un jeu qui je conseille à tous ceux qui aiment « lirent » si vous recherchez un jeu d’action celui-ci ne sera pas nécessairement dans vos cordes, bien qu’il y a quand même quelques scène où ça bouge, car même si souvent la vie de policier est morne, ils font constament face à de multiples dangers imprévu.

Et pour ceux qui se pose la question de ce dont pourquoi j’ai terminé la vidéo aussi tôt? La raison est simple c’est pour éviter de révéler l’intrigue du jeu.

Merci,
Napostriouf Sar