Police Quest 4: Open Season

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je vous présente un jeu qui a semé de nombreuses contreverse à l’époque où il est sortie, nottament parce que l’auteur (Jim Walls) originale de la série Police Quest a été congédié après avoir avoir l’avoir scénarisé mais il a également semé la controverse à cause de son réalisme duquel plusieurs sujets à l’époque tabou était évoqué. Auteur (Jim walls) qui a dans la même année ouvert une autre cie (Tsunami Games devenu plus tard Tsunami Media) avec d’autres gens de Sierra qui ont démissionné en bloc après son congédiment. Je fais bien sûr ici état du jeu Police Quest 4: Open Season aussi connu sous le nom de Daryl F. Gates’ Police Quest: Open Season dévelopé et distribué par Sierra On-Line, Inc. en 1993.

Je dois avouer qu’à l’époque, lorsque le jeu a sortie les gens disaient quasi-unaniment: « Wow, yé ben don bien faite! (en parlant du graphisme) » Mais, vu d’aujourd’hui, il me semble qu’il est inférieur, côté engin graphique aux autres top games de 1993. Quoiqu’il en soit, bien que la critique a completement callé le jeu lors de sa sortie (fort probablement parce que les critiques étaient encore sur le choc du départ de Jim Walls) il reste que selon moi parmis les jeux d’aventure signé Sierra, je ne vois pas beaucoup de jeux qui vont si profondément émotivement parlant que celui-ci. C’est sûr que c’est sûr que la psychologie des personnes est très début années 90, donc ça peut être légèrement weird comme manière d’approche, mais il reste qu’un coup dans le beat et bien encré dans le personnage, vous risquez d’avoir le coeur gros après avoir joué le jeu. Car justement côté storyline il est considéré comme le plus réaliste des jeux d’aventures publié par un Major de l’industrie du jeu vidéo, de tous les temps!

Merci,
Napostriouf Sar