Nigel Mansell’s World Championship Racing

Bonjour cher interno-spectateur,

Question de varier les thématiques aujourd’hui j’ai décidé de présenter un célèbre jeu de Formule 1 qui à l’époque, ce jeu était reconnu comme étant un must-have malgré le fait qu’il avait un style plutôt arcade, des contrôles archaïques et ridiculement beaucoup trop facile.

Alors pourquoi ce jeu était considéré comme un must-have malgré tout ces défauts? La raison, c’est parce qu’il est le premier jeu de formule un où tu avais des tutorials sûrs comment conduire une formule, comment suivre ta ligne course, comment freiner, etc. Le premier jeu de Formule 1, style arcade, où les tuning apporté à ta monoplace avaient un impact significatif. M’enfin, significatif lorsque tu joues en mode multijoueur car le CPU est tellement pourri que c’est pratiquement impossible de ne pas finir premier, à moins de le faire exiprès. Mais bon, niveau ajustement/tuning on est extrêmement loin de la série Grand Prix de Geoff Crammond qui avait littéralement lancé/propulsé le début de l’ère actuel des jeux de Formule 1.

Et comme vous avez sans doute pu remarquer, ceux qui ont conçu le jeu, n’étaient pas très fort en géographie. Notamment pour placer le Grand Prix de Montréal en Colombie-Britannique ne tirait pas du génie… Mais bon, c’est ça l’époque où Internet n’était pas mainstream, y avaient beaucoup de gens qui étaient totalement déconnectés du reste du monde. Ça avait ce genre de désavantage quoique d’un autre sens, la force d’être déconnecté fait en sorte que ton produit sort sans trop avoir les tendances des autres compétiteurs.

Nigel Mansell’s World Championship Racing développé et distribué par Gremlin Graphics Software, Ltd. en 1993 est un jeu qui personnellement je considère médiocre mais qui a néanmoins son pesant d’or historique.

Merci,
Napostriouf Sar