Lemtris

Lemris

Bonjour cher interno-spectateur,

Pratiquement tout le monde qui est dans l’univers du Rétrogaming PC/DOS connaît les Lemmings. Mais, connaissez-vous la mode qu’il y a eue par rapport aux lemmings au milieu des années 90? Vous savez ces jeux qui utilisaient ces célèbres personnages aux tendances suicidaires pour faire des jeux gores question de contre-carrer la culture d’extrême censure que nous vivions dans ces années? Et bien aujourd’hui, je vous présente un qui trouve le moyen de transformer le jeu tetris en un jeu sanglant tueur de lemmings. Il s’agit ici du jeu Lemris développé et distribué par Jan Cajti Zeithmal de Autotech Software, Inc. en 1994.

En effet, au milieu des années 90, la mode des jeux alternatifs aux Lemmings avait pris une telle ampleur que DMA Design Limited n’envoyait même plus de mise en demeure pour utilisation illégale / non autorisée de leur personnage fétiche qui bien entendu était non seulement copyrighté mais l’image de marque emblématique qui faisait que DMA Design Limited était une cie respecté. La raison ce dont pourquoi que malgré une telle ampleur d’utilisation illégale DMA Design Limited a cessé d’envoyer des mises en demeure, c’est qu’il y a un phénomène de censure extrême contre tout ce qui était violent et sexué donc une censure qui menaçait l’industrie du jeu vidéo au complet, pourtant économiquement florissante. Oui, le milieu des années 90, c’est l’époque du féminazisme extrême dans le but de castrer tout ce qui avoir une tendance masculine. Donc, vous comprenez que dans ce contexte-là que de présenter du gore était risqué, mais en plus d’en présenter avec des animaux débiles et infantilisés, forme de symbole du matriarcat, ça devenait carrément de la désobéissance sociale, donc une dynamique de confrontation. Il faut aussi comprendre qu’à l’époque lorsqu’on jouait à des jeux gores, c’était surtout une façon de lutter contre la culture dictatoriale du féminisme, le plaisir, on le tirait de là, c’est une forme de défoulement qui peut parfois mener à des excès. Le jeu que je vous présente aujourd’hui n’est pas excessif mais nombreux jeux de l’époque c’était le cas, à un point tel que même en 2014 si je les présentais je risquerais encore des poursuites judiciaires, ce dont pourquoi que je vous en présente un assez basique mais qui a même fait couler beaucoup d’encre à l’époque, même si la base de gamers était toute petite vu qu’il s’agit d’un jeu underground. Quand on dit que les féminazis veulent vraiment nous détruire s’en est un bel exemple. S’acharner sur des indépendants qui n’ont à peu près aucune tribune, comme l’auraient fait les SS dans les années 30 vis-à-vis ceux qui ne correspondaient pas à l’image aryenne du système néo-nazi. C’est la même chose, peu importe comment la propagande féminazisme, prédominante dans les écoles publiques, peut vous avoir enseigné ou plutôt brainwashé.

Maintenant trêve de background et parlons du jeu lui-même! Un tetris ça reste un tetris. Donc assez difficile de faire un mauvais jeu si la présentation est bonne! Règle que Lemtris a respectée à merveille. Belle présentation, bon gameplay et sound effect légèrement loufoque donc amusant! Certains pourraient me sortir que le jeu manque cruellement de musique. Mais je ne peux pas être d’accord, vu qu’on est dans un environnement gore, les effets sonores ont une importance tellement capitale que si on l’associe à de la musique, on risque de perdre le focus et de même plus se rendre compte qu’il est gore. Pour éviter les hors sujet, il est important de choisir un environnement sonore qui va psychologiquement t’emmener à vivre un moment typique. Certains pourraient encore me relancer en me disant: « Ouin, mais on en a vu d’autres jeux gores avec de la musique! » Oui, c’est vrai, mais dans un contexte de lutte contre le féminazisme des années 90, le but n’était pas d’avoir du plaisir mais bien de faire un contrepoids à cette destructrice culture. Donc, l’idée est une forme de militantisme dans le but de créer l’ire donc pour défoncer des murs afin de se libérer de nos chaînes.

Pour conclure, le jeu n’est pas tant cool que ça, mais niveau historique, il est quand même un symbole important. Donc, un jeu que je conseille surtout aux fans des vrais lemmings et aux historiens de retrogaming. Je ne le conseille toutefois pas aux fans de gore actuel, puisque le gore 2014 le but c’est d’être hot, démoniaque, trash, devils et tout autre cossins que les gores retards aiment! Tandis que la quasi-totalité du gore des années 90, c’est du gore militantisme puisque c’était risqué d’en faire.

Merci,
Napostriouf Sar