Kingpin: Arcade Sports Bowling

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je vous présente un jeu de bowling qui avait eu un succès fou à l’arcade puisque le contrôleur était une réelle boule de bowling mais qui la version PC qui elle, bien tout le monde disait le vouloir mais personne n’osait acheter… C’est sûr que sur PC, le cachet qui faisait que ce jeu de bowling était unique, manquait!

Kingpin: Arcade Sports Bowling développé et distribué par Team17 Software Limited en 1995 en version PC n’était peut-être pas si extra-ordinaire, mais sur PC sous DOS, les jeux de bowling décent manquait et celui-ci fait partie de rares qui valent la peine d’être présenté. Bon graphiquement, oui, c’est très similaire à bien des jeux de console de l’époque, mais là où ce jeu a apporté une certaine innovation c’est principalement au niveau de la complexité des logiques de lancer. Oui, il est le premier jeu de bowling à prendre plus loin en considération que le facteur poids de la boule et «huile» sur l’allée pour réussir ton lancer. Ici non seulement le type de lancé est important mais également l’usure de l’allée. On dirait ce qu’on voudra de ce jeu (redondant, contrôle chiant, ambiance monotone, etc.), mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être réaliste. Et justement, les fans de jeux de quilles c’est ce qu’ils recherchent dans un jeu de bowling. Ceux-ci, dans rapport d’approximativement 95%, l’enveloppe ils n’en ont rien à cirer et ce jeu est effectivement orienté vers eux, car on s’en cachera pas les jeux de bowling réaliste sont quasi inexistant, mis à part celui-ci.

Un jeu qui malgré le fait qu’il s’adresse aux joueurs et fans hardcore de bowling pourra néanmoins aider certains débutants à mieux comprendre comment fonctionne une «véritable» allé de quilles.

Merci,
Napostriouf Sar