Indianapolis 500: The Simulation

Bonjour cher interno-spectateur,

Un jeu qui vous n’avez pas besoin d’être un «hardcore» retrogamer pour que vous connaissiez, puisque je me souviens à l’époque, peu importe où tout le monde avait ce fameux jeu de courses de formule indy; Indianapolis 500: The Simulation développé par Papyrus Design Group mais distribué par Electronic Arts en 1989.

Un jeu qui beaucoup s’empêchaient d’y jouer parce que les musiques et effets sonores sortaient via les PC speakers plutôt que de leur carte. Mais saviez-vous que tout ce que vous aviez à faire pour rendre le son en adlib était cette commande? «indy / adlib» Oui, c’est aussi bête que ça, nombreux ont enduré les PC Speakers alors qu’ils pouvaient jouer avec du bon son, de la bonne musique à ce jeu pourtant EXTRÈMEMENT avant-gardiste.

Oui, avant-gardiste ai-je bien dit. Indianapolis 500: The Simulation, a été le premier jeu automobile à ne pas chercher à être style arcade, mais plutôt focusser sur le réalisme. C’est sûr ma vidéo mon bolide n’éclate pas durant la course, mais ça c’est parce que je choisis le mode où mon bolide indestructible parce que ça ne prend pas grand pour notre bolide vol en éclat au moindre accident et finir tôt la partie. Et puisque je voulais démontrer une vidéo plus longue que 2 minutes, j’ai donc dû activer ce mode. Mais bon, ça eut comme répercutions que les bolides accidentés n’étaient pas ramassés vu que ça empêchait le mode de drapeau jaune de se mettre en branle. Mais si vous faites une course complète avec les 200 laps, ne vous inquiétez pas, les bolides sont ramassés ça ne viendra pas ruiner votre course que devoir faire du slalom! Et ça, sans oublier les ajustements in-depth que vous pouvez faire; ajuster les ailerons, les freins, la suspension, la pression des pneus et divers cossins du genre destiné aux vrais partisans de formule indy.

Ceci étant dit, bien que ce jeu s’adresse principalement aux VRAIS fans de formule indy (maintenant appelé Indycar), les joueurs occasionnels pourront néanmoins avoir du plaisir en activant le no car damage. Puisqu’en no car damage, vous n’êtes pas obligé d’ajuster votre véhicule pour le long run! M’enfin tout le monde est servi comme on dit!

Merci,
Napostriouf Sar