HardBall III

Bonjour cher interno-spectateur,

Puisque l’été commence à peine alors pourquoi pas parler baseball? Et oui, aujourd’hui je présente un des rares jeux de baseball du début des annnées à être sortie sous PC. Oui, par un phénomène étrange, les développeurs et distributeurs n’ont que très peu visé le marché du DOS qui pourtant étant quand même assez prisé par les fans de simulateurs sportifs. Quoiqu’il en soit, le jeu ici présenté est HardBall III dévelopé par MindSpan mais distribué par Accolade, Inc. en 1992.

Parmis vous, j’en vois déjà faire la grimace, ceux qui ne sont pas habitué aux vieux jeux de baseball où il y avait de la musique en continue pendant la partie. C’est vrai que c’est tout un contraste par rapport à aujourd’hui. À l’époque la mentalitée dans ce type de jeux était qu’il fallait constament conserver un certain niveau sonore si on voulait avoir l’attention du joueur. Et ce qui traduit encore plus cette mentalitée c’est lorsque le jeu World Series Baseball est sortie la critique en générale a blasté cette série à mort invoquant généralement le jolie « boring ». Pourtant, par la suite c’est grâce au jeu série World Series Baseball qui a instauré un ambiance réalite donc sans musique mise à parts celle d’encouragement qui a forgé le style dans l’industrie par la suite. Mais bon, j’m’égard là du sujet! Ici, Hardball III, lui est un des derniers majors à avoir eu le style oldschool en fait de présentation. Ceci étant dit, HardBall a aussi beaucoup été reconnu sur le fait, qu’on pouvait à peu près tout personalliser. Ce qui, à l’époque, le rendait unique.

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Comme vous avez pu remarquer en regardant l’engin, le jeu a été conçu par la même cie qui a fait The Games: Winter Challenge et The Games: Summer Challenge.