Galactic Battle

Bonjour cher interno-spectateur,

Et bien oui encore un autre article aujourd’hui! En feu le vieux pépère de 26 ans… (oui, déjà vieux pépère à 26 ans, pas hâte de voir lorsqu’en j’aurai l’âge!) Ceci étant dit, le jeu présenté aujourd’hui est un shooter du nom de Galactic Battle dévelopé par Brian L. Goble mais distrubé par Softdisk Publishing au mois de janvier 1990.

En fait, je vais vous conter un peu l’histoire de ce jeu. Ce jeu à la base sortie par un fan sur le BBS d’Apogee, mais Apogee, trouvait que c’était trop semblable à leur propre série de shooter, ils l’ont donc effacé de leur BBS. Mais par un heureux hasard, Softdisk Publishing (une cie de distribution assez proche d’Apogee) a tombé sur le jeu. Ils l’ont à un peu aimé, qu’ils placé ce jeu en tête d’affiche de leur jeu gratuiciel (freeware). Quelques mois plus tard Brian Goble fût un employé à part entière d’Apogee… Comme quoi, même si au début on se fait refuser il ne faut jamais lâché, on ne sait jamais sur qui on peut tomber… Parfois c’est pour le pire, d’autrefois c’est pour le mieux. Sâchant qu’aujourd’hui Brian L. Goble est considéré comme une des légendes des développeurs de jeux sous DOS pour PC!

Sinon, maintenant parlons du jeu lui-même! Il s’agit bien entendu d’un jeu shooter pouvant à la fois faire ressembler à la Galaga et Galaxian tout étant qu’à la fois aux shooter signé Apogee qui était au sommum de leur popularité à l’époque. Un jeu qui ma foi, malgré les effets sonores à nous arrachers les oreilles est quand même assez plaisant à jouer. Bien entendu, ne vous attendez à de quoi d’hyper stratégique. C’est avant tout un shooter tout ce qu’il y a de plus classique. Juste développé de la meilleure des manières ce qui en fait un excellent jeu malgré son côté simpliste! Un jeu que je conseille principalement aux fans de shooter et aux fans de tout ce qui entoure l’aventure Apogee du début des années 90.

Merci,
Napostriouf Sar