Dope Wars

Bonjour cher interno-spectateur,

Les jeux de gestions dans le monde de la drogue ont beau tous se ressembler, d’avoir un concept, mais pourtant les petites nuances font que d’un jeu à autre l’ambiance est totalement différente. Comme dans celui que je présente aujourd’hui, Dope Wars développé et distribué par Beermat Software en 1998 le fait que tu doives battir ton empire en 30 jours change de beaucoup la donne.

Oui comme d’habitude on voyage de ville en ville (quartier à quartier dans ce cas-ci) pour acheter à petit prix et revendre plus cher en fonction de la valeur du produit sur le marché avec des «événements aléatoire» se produisant à régulièrement; parfois en notre faveur d’autres, parfois contre nous et d’autrefois où tout est question de choix. Mais ici, ce qui a de bien, c’est que lorsqu’on voyage de quartier en quartiers y a pas de frais supplémentaires ce qui nous oblige pas à revendre notre précieuse marchandise juste pour se payer un ticket. Mais bon, c’est quand même tout un challenge finir une partie lorsque tu n’as que 31 tours de jeu, surtout qu’à l’époque on pouvait soumettre nos pointages sur le site de Beermat Software ce qui permettait bien entendu d’offrir constamment un challenge à pousser la chandelle légèrement plus loin. Malheureusement aujourd’hui, de nos jours, le site n’existe plus donc. Ce qui nous force qu’à s’auto-challenger, ce qui bien entendu réduit la durée de vie de jeu.

Un jeu qui reste néanmoins intéressant vu de 2012, vu que chaques parties grâce aux événements donne une expérience de jeu légèrement différente et contrairement aux jeux de facebook, tu n’as pas à attendre 1 heure avant de faire un move et emmerder tous tes amis sous prétexte de vendre du «weed»!

Merci,
Napostriouf Sar