Doom II: Hell on Earth

Bonjour cher interno-spectateur,

Qui ne connait pas la série Doom? Et bien pour les hermites qui n’ont jamais entendu parler de cette série, il s’agit de la série First Person Shooter (FPS) qui fût la plus populaire de tous les temps! Aujourd’hui, je présente le deuxième opus de la série soit Doom II: Hell on Earth dévelopé par id Software, Inc. mais distribué par GT Interactive Software Corp. (en Amérique du Nord) et par Virgin Internative Entertainment Ltd. (en Europe) en 1994.

Bien entendu plusieurs d’entre-vous vous demandez c’est quoi l’intérêt de présenter un jeu qui est toujours très populaire aujourd’hui dans les jeux en ligne. Bien justement à l’époque, ce jeu n’était pas un jeu en ligne, mais bien un jeu solo. Le dernier où John Romero a été le développeur principalement de cette série. Car plus tard, John Carmack qui secondait Romero dans les projets de Doom, a pris les règnes de la série (d’où le fait que Doom III est nettement inférieur aux deux précédents opus) lorsque Romero à la grande chevelure a quitter id Software. D’ailleurs petite anecdote, savez-vous qu’est-ce que dit le boss de la fin, l’icône du péché (Icon of sin)? Il dit à l’envers la phrase suivant: « To win this game, you must kill John Romero! » Et lorsque vous faites le cheat pour passer à travers les murs, vous pouvez voir en passant à traver l’icône du péché (icon of sin) le visage de John Romero qui lorsqu’on tir sur le boss, bien c’est lui en fait qu’on dit. Oui j’en convient c’est légèrement narcissique que de s’auto-mettre comme le boss de la fin, mais bon, c’est principalement grâce à ce type de narcissisme que ce jeu a été créé, donc c’est ça qui fait son charme et qui le rend cool!

Ceci étant dit, ai-je vraiment besoin d’ajouter que ce jeu est un classique et que même vu d’aujourd’hui il fait toujours partie des meilleurs First Person Shooter. Le jeu idéale pour à la fois vous défoulez et à la fois accentuez un sentiment de dépression qui sommeil en vous… Malsain vous direz? Oui et c’est le but du jeu!

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Oui, je sais, comme vous pouvez constater sur la vidéo, je joue comme un saoulon depuis que je me suis blessé (une tendinite de la coiffe du rotateur très sévère sur mon épaule droite) l’année dernière en jouant 26 heures d’affilé sans aller au toilette, sans manger ni boire à Battlefield: Heroes. Depuis ce temps, je ne peux plus jouer avec la même posture aux jeux de First Person Shooter, c’est donc pourquoi, je joue comme un saoulons sans l’être…