Deer Hunter Avenger

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je voulais faire changement de mes précédents articles… Vu que présentement par chez moi à Montréal, on n’entend que des nouvelles sportives (série éliminatoire de hockey et formule un à la télé), je me suis donc dit tant qu’à présenter de quoi sportif aussi bien mieux de présenter de quoi pour s’en moquer, pour y donner un gros lol… Question d’y envoyer un doigt d’honneur si profond qu’ils ne voudront plus en parler…

Le jeu d’aujourd’hui porte sur un jeu de chasse / tir légèrement vulgaire mais pas moins drôle où incarne un chevreuil (cerf) enragé cherchant à se venger des chasseurs; Deer Hunter Avenger aussi parfois connu sous le nom de Deer Avenger développé par Hypnotix, Inc. mais distribué par Simon & Schuster Interactive en 1998 est un jeu qui saura à la fois vous faire rire et à la fois extraire votre rage du quotidien et ce malgré une technicité plutôt basique pour l’époque où le jeu a été développé.

Niveau gameplay, ici bien que simple on prend quand même un certain temps à s’y habituer puisqu’à l’origine le jeu a été conçu pour être joué en résolution 640×480, donc la souris est configuré en fonction de cette résolution, ce qui fait par rapport aux normes d’aujourd’hui c’est assez «stiffy» rendant la chasse plutôt difficile malgré un CPU légèrement idiot. Mais bon, ce ne rien de majeur vous qu’une fois habitué on y prend énormément goût au jeu.

Niveau sonorité, ici on y prend rapidement goût surtout pour les commentaires des plus « harshes » que notre cher chevreuil colérique nous passe sans cesse pour définir toute sa haine envers les humains et plus spécifiquement les ordures de chasseurs. Car après tout, un chevreuil reste un chevreuil même si celui-ci est doté de pouvoirs le rendant plus intelligent, il reste de nature une proie. C’est pourquoi que même en voyant un écologiste prétendant le défendre notre chevreuil y voit une menace, puisqu’après tout, ces écologistes ont beau aimer les chevreuils mais ils ne font strictement rien de concret pour mettre fin aux activités de ces B.S. de chasseurs qui ne chassent que pour le divertissement!

Pas besoin d’être un chasseur né pour aimer ce jeu, moi-même étant issue de la grande ville malgré mon diplôme en chasse et pêche je ne suis pas un très grand expérimenté de l’univers de la chasse. Mais chose est clair, la chasse ça reste dans la gamme d’activités que tout ce qui est relié aux armes à projectile. Donc que l’on parle de tir à l’arc, de pourriture de militaire armé ou de chasse le but est toujours d’atteindre une cible. Pas très compliqué! Mais bon, ce qui rend l’expérience d’une activité à une autre différente, c’est son ambiance… Celui-ci vise principalement une ambiance humoristique rendant le jeu agréable aux fans de jeu trash/gore.

Merci,
Napostriouf Sar