Dangerous Dave in the Deserted Pirate’s Hideout

Bonjour cher interno-spectateur,

Cela faisait 2~3 vidéos que je voulais présenter un jeu de plateforme, mais il y avait toujours un jeu qui l’occasion était plus opportun de le présenter que celui-ci… Et bien aujourd’hui je vous présente le premier jeu de la série Dangerous Dave, Dangerous Dave in the Deserted Pirate’s Hideout développé par le célèbre John Romero et distribué par Softdisk Publishing en 1990.

Oui oui, John Romero a déjà développé des jeux avant d’avoir été à l’emploie d’id Software. Oui oui, il s’agit bel et bien du même John Romero légendaire pour avoir été à l’origine de la série Doom avec son homme de seconde main John Carmack. Le même John Romero qui fût le boss caché de la fin dans Doom 2.

Ceci étant dit, le premier opus de la série Dangerous Dave a quand même un style différent de ces successeurs. Le premier étant assez basique, où il faut trouver un trophé pour sortir d’un tableau. Il est donc moins basé sur l’aspect shooter que ses successeurs. Et niveau controle, comment dire, cet opus est assez chiant… L’idée du jeu en tant tel était bon, mais il manquait clairement de finition. Ceci étant dit, ça n’enlève rien du côté collector de ce jeu d’un développeur qui n’était à l’époque pas encore l’ombre de la célébrité qu’il est aujourd’hui… Un jeu qui je ne peux toutefois pas conseiller à tous le monde. Il faut vraiment aimer John Romero pour aimer ce jeu.

Merci,
Napostriouf Sar