Coaster

Bonjour cher interno-spectateur,

Normalement lorsque j’ai une discussion sur les jeux de parcs d’attraction nombreux sont ceux qui me disent: « il manque de jeux dans ce domaine » ou encore « si au moins y avait plus de jeu de montagne russe ». Et lorsque j’ai le malheur de dire que pourtant ces jeux ne se limitaient pas à Roller Coaster Tycoon ni à Theme Park, les gens en sont septique. C’est pourtant bel et bien vrai au milieu des années 90, il y a eu un boom de ces jeux et aujourd’hui je vous en présente un qui n’est pas nécessairement bon, mais qui est plus ancien que les deux majeurs de l’industrie en la matière. Je fais ici état du jeu Coaster dévelopé et distribué par Walt Disney Computer Software, Inc. en 1993.

Comme vous remarquerez dans la vidéo, l’engin du jeu est pas mauvais, c’est le fait qu’on l’impression qu’ils nous ont refilé une version ALPHA, soit non complété. En gros, y a gros noyau, mais il manque l’enveloppe nécessaire pour le rendre intéressant. On est à un point limiter par la présentation, qu’on peut difficilement avoir du plaisir avec ce jeu. Car avant même d’embarquer dans l’ambiance on en a fait le tour. Toutefois l’intérêt peut se situer, dans le fait que technologiquement parlant ce jeu était en avance sur son époque. Un type de IN-VIEW qui a été standarisé qu’environ 7 ans plus tard. Ce qui nous dire que c’est quand même incroyable que malgré tout le potentiel que le jeu avait à être déveloper plus profondément qu’il en soit resté comme un « inconnu » qui n’a servit de base qu’à standarisation du pseudo « 3D ».

Merci,
Napostriouf Sar