Champ Centiped-em

Bonjour cher interno-spectateur,

À l’origine aujourd’hui je voulais vous présenter un jeu d’aventure, mais avec tous les événements qu’il y a eu cette semaine avec l’acharnement fascisant médiatique et judiciaire contre Gab Roy, j’ai plutôt utilisé l’ensemble de mes forces pour embarquer dans le débat afin de rééquilibrer les choses, vu qu’au départ la plupart avaient peur de tenir tête à ces rednecks et suprémacistes qui font tout bâillonner ce qui ne font pas leur affaire. Mon intervention a donc permis à d’autres plus appréciés que moi du public d’également embarquer dans le sujet et de lutter contre incroyable censure! Merci André Pitre (Stu Pitt), merci Mike Ward. Résultat, n’ayant que très peu joué vu que j’ai dépensé tout mon temps dans les débats sur Gab Roy, je n’ai donc pas pu forger une vidéo raisonnable afin de présenter un jeu d’aventure. Car comprenez-le bien, pour bien présenter ce genre de jeu tu dois être en mesure d’embarquer dans l’histoire sans quoi tout ce dont quoi tu vas montrer c’est du point & click sans intérêt!

Donc aujourd’hui, je suis donc allé vers un jeu qui j’ai beaucoup joué dans le passé, mais qui étrangement, je me rends compte que je n’avais pas encore présenté sur le blog. Donc mon article aujourd’hui, va porter sur ce shooter/clone de Centipede du nom de Champ Centiped-em développé et distribué par ChamProgramming Corporation le 18, janvier 1997.

Avant que les morons embarquent en s’élançant de la façon des plus stupides: «Ah non, pas encore un autre clone de Centipede.» Si je vous présente le jeu, c’est parce qu’il y a des nuances qui font qu’on puisse avoir de quoi à raconter! Vous savez, ChamProgramming dans les années 90, avait eu une certaine notoriété car elle était reconnue pour être celle qui faisait les meilleurs clones de succès de l’arcade sur PC! Ce qui faisait que ChamProgramming avait cette notoriété c’est justement le fait qu’on puisse additionnellement au mode traditionnel avoir un mode qui ajoutait des twists qui peuvent sembler négligeable aux premiers abords, apportait néanmoins une nouvelle dimension à ces classiques. Par exemple, dans le cas-ci présent, comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, dans le mode CHAMP, il y a des insectes additionnels, notre vaisseau attaque un tableau sur deux dans trois directions différentes simultanément et surtout le comportement du centipede s’adapte à notre style de jeu. Donc si on est trop répétitif avec ce qu’on fait ce ne sera pas long que nos vies seront toutes disparues.

Un jeu que je conseille principalement aux collectionneurs de jeux rétro. Car il y a tellement eu de clone et de nouvelle depuis les années 90 que ce clone vu de 2014 est totalement dépassé. Nombreux après avoir connu les succès de ChamProgramming ont voulu nager sur cette vague de nostalgie!

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Oui Mario Benjamin, on t’aime quand même malgré que tu aies cédé aux pressions des matantes du Québec et tourné ta veste de bord en plein milieu des débats sur Gab Roy.