Blockout

Bonjour cher interno-spectateur,

Il y arrive de temps en temps que des gens me parlent d’un jeu de Tetris en 3D qu’ils avaient dans le temps, mais dont ils ne connaissaient pas le nom. Alors aujourd’hui je vous présente ce jeu, du nom de Blockout développé par P.Z.Karen Co. Development Group mais distribué par California Dreams en 1989.

Oui oui, ce classique des jeux «Tetris style» qui a probablement été au moins une fois sur le disque dur de tous les ordinateurs des gens du début des années 90 sans pour autant devenir un «must». Mais néanmoins, ce qui a d’attrayant avec cette variante de Tetris en 3D, c’est que nous ne sommes pas contraints de devoir gaspiller des pièces lorsque notre pièces ne marchent pas avec ce qui a de présent au sol. En revanche, dû qu’il y a un contrôle de 6 boutons + la perspective ça rajoute également un certain niveau de difficulté au point que même si les pièces offrent plus de possibilités, une partie dure généralement moins longtemps que dans un bon vieux Tetris… Mais bon, c’est ça le but de ce type de jeu c’est rajouter du challenge.

C’est sans oublier que le jeu possède non seulement 3 modes de pièces, mais on peut également agrandir ou rétrécir la surface de jeu pour si jamais on voulait développer une autre approche de notre d’expérience de jeu. Dans la vidéo que vous allez voir ci-dessous, je jouais au mode flat. Puisque comme vous avez pu remarquer, j’en arrachais pas mal quand venant le temps de pivoter mes pièces ce qui m’a mené à ma perte. Mais bon, si vous avez l’habitude d’être bon dans ce jeu, à la longue le mode basic et extended seront clairement vous satisfaire!

M’enfin un jeu qui va peut-être vous laisser indifférent, mais sachez que celui-ci fait quand même partie de la culture intégrale des gamers PC des années 90.

Merci,
Napostriouf Sar