Strife

Bonjour cher interno-spectateur,

Le jeu présenté aujourd’hui est un de jeu de FPS mélangé avec du RPG. Il s’agit ici du jeu Strife dévelopé par Rogue Entertainment mais distribué par Velocity Inc. en 1996.

À l’époque la grande majorité des First Person Shooter, était des shoot’em all où tu tuais tout ce qui bouge en allant chercher des clés pour ouvrir des portes. Celui-ci, change du style « classique », en insérer une cause qui à l’époque était révolutionnaire soit le principe d’avoir des factions dans un jeu FPS. Tout dépendant la voie que tu prends dans ta quête tu peux avoir des alliés qui vont t’aider autant au combat qu’au point de sociologique. (Ce bien avant Rainbow Six qui Red Storm Entertainment tente de faire croire, à tord, qu’ils en sont auteur du style). Un jeu qui ne vous laissera pas de glace si vous aimez les jeux FPS old school, d’autant le jeu est conçu avec le même engin de base que Doom, bien entendu modifié.

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Oui, je joue comme un dindon, bien que je sois quand même bon dans les rpg, il reste que je « suck » pas mal en jeu FPS!