Spiritual Warfare

Spiritual Warfare

Bonjour cher interno-spectateur,

Le jeu que je vous présente aujourd’hui, vous l’avez peut-être déjà entendu parler via des célèbres YouTubers, mais qui pour lequel ce n’était pas le sujet du jour. Généralement, vous l’avez dans les compilations de jeux bibliques ou religieux dépend du point de vue. Et les quelques-uns qui se sont attardés sur le jeu que je vous présente aujourd’hui, l’ont fait pour se moquer de celui-ci sans vraiment faire quoi que ce soit de sérieux sur celui-ci, car en 2015 on ne peut plus parler de religion sans qu’un total abruti vienne nous emmerder avec son nihilisme, ce qui fait que personne n’ose en parler et donc ce jeu reste mystérieux aux yeux des masses. Il s’agit ici d’un jeu de rôle religieux et d’action à la Zelda, Spiritual Warfare développé et distribué par Widsom Tree, Inc. en 1993.

Vous incarnez un individu qui doit sauver les gens de leurs péchés en leur lançant des fruits divins et usant de sa foi envers le «seigneur», tout en recevant de l’aide divine; des anges au milieu de nos combats interviennent pour nous poser 5 questions bible et en fonction de nos réponses, nous sommes récompensés de notre savoir en nous donnant des points de foi avec lesquels on peut les utiliser de diverses manières, c’est-à-dire, prier pour restaurer notre énergie, acheter des fruits divins uniquement accessible à ceux qui ne sont pas aveuglés par leur manque de foi et divers autres choses les utilisant que vous pourrez découvrir en y jouant. Y jouer en 2015? Oui, Wisdom Tree, Inc. existe bel et bien toujours et vend toujours ce jeu à 7.50$US, amplement jouable si vous utilisez un émulateur de DOS. Jeu disponible à cette adresse: http://www.wisdomtreegames.com/games/spiritualwarfare/

7.50$US qui selon moi, les valent amplement, même de nos jours. Car ce qui fait que ce jeu est bon, ce n’est pas le graphisme, c’est l’ambiance, l’idée derrière. Contrairement aux critiques qui se sont surtout moqués de ce jeu parce qu’il parlait de religion, ce jeu-là est un chef-d’œuvre, oui, il a ses petits problèmes techniques, pour lesquels il ne faut jamais oublier de sauvegarder notre partie, car oui, le jeu crash à quelques endroits. D’ailleurs, c’est justement parce que j’ai oublié de sauvegarder que la vidéo arrête à l’entrée du bar. Car oui, je passais tellement du bon temps avec le jeu, que j’avais prévu faire quelques heures de jeu afin de vous montrer l’ampleur et la profondeur qu’il a et qu’il est un authentique et solide rival à n’importe lequel jeu de rôle d’action, oui même face au premier Zelda. Mais bon, je n’ai pas pu le faire, mais comme vous pouvez le constater, j’ai quand même 40 minutes de jeu pour lesquelles vous avez une bonne introduction de ce que ça peut être. Si vous vous y mettez sérieusement vous allez être charmés assez rapidement, la musique est bonne, les contrôles sont bons, les personnages ont des personnalités qui débordent d’imagination et surtout le jeu se passe dans l’ère moderne, ce qui est assez rare pour les jeux bibliques.

Certaines critiques aveuglées par leur rage totalement démesurée pourraient me dire en utilisant un ton des plus condescendants que ce jeu sert avant tout de propagande religieuse pour emmener les gens à lire la Bible et se convertir au christianisme. Mais justement, vous critiquez le christianisme et la Bible et vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Avoir plus de culture ça ne veut dire adhérer aux idées dans ce que tu lis. Connaître un point de vue différent, ça fait juste te permettre de pouvoir justement t’immuniser contre la propagande, car justement, les patterns, tu les vois venir d’avance. Et pour ceux toujours pas convaincus par ce que je viens de dire, lorsque vous regardez ou jouer à jeu de Samurai, allez-vous systématiquement adhérer à l’idée derrière le fanatisme de ces combattants? Si vous me répondez oui, alors vous devriez peut-être aller consulter un psychiatre.

Pour conclure, un excellent jeu qui les moqueries ont fait en sorte que très peu y ont joué sérieusement. Que vous soyez laïc ou pas ce jeu va vous aider à vous cultiver un peu plus tout en étant constamment psychologiquement sollicité comme dans les autres jeux de rôle d’action. Un jeu que je recommande donc à tout le monde sans exception, même les plus pessimistes d’entre-vous!

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Pas besoin de faire me remarquer la ressemblance entre Wisdom Tree Games et Wisdom Beard Games. Oui, je possède les droits légaux de Wisdom Beard Games et le lien web qui va avec, mais Wisdom Tree Games n’a rien à voir avec moi, bien que je trouve certains de leurs jeux intéressants.