Silverball

Bonjour cher interno-spectateur,

Il y a 3 ans je vous avais présenté le premier opus de la série Epic Pinball de Epic MegaGames. Une série qui à l’époque était la meilleure en matière de jeu de pinball, bien qu’en 2012, c’est à peine si les masses s’en souviennent!

On s’en cachera pas, Epic MegaGames a beau avoir été reconnu comme étant un gros joueur dans le monde underground du jeu vidéo en dehors de cet univers, la cie passait aussi inaperçue qu’un obèse dans un McDonald aux États-Unis. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’en 2012, on a beau se souvenir de plus petits joueurs, les majors ont compris que pour faire taire une cie grandissante, fallait le statu quo à son égard et le bloquer partout où ils tenteraient de faire des percés. Oui, Epic MegaGames est une cie qui a disparu à cause de son succès au point où la cie a dû recycler en publisher par la suite en retirant le MegaGames de son nom pour faire distinction entre les époques. Mais pourtant, probablement une des cies qui a apporté le plus à l’univers du jeu vidéo des années 90. Et oui, aujourd’hui le deuxième opus de la série du nom de Silverball développé par Digital Extremes, Inc. et Epic MegaGames, Inc. mais distribué par Team17 Software Limited en 1993.

Oui, j’ai souvent hésité à dire entre le premier ou second opus lequel était le meilleur de la série Epic Pinball. Car je vais avouer que ce second opus avec plus de 7 tables aux approches assez paradoxales les unes envers les autres offraient une durée de vie quasi illimité au jeu. En revenache, le second opus possède certains bugs que le premier n’a pas, ce qui vient pas mal retirer l’aspect compétitivité du jeu. Par conséquent, enlève partiellement de l’intérêt vu que le trippe dans un jeu de pinball c’est justement vis-à-vis les scores à franchir. Donc si des bugs viennent nuire à ton pointage, c’est sûr que c’est du pissed me off au coton.

M’enfin comme vous pouvez le constater dans la vidéo, niveau graphisme et musical le second reste fidèle au premier en allant toutefois chercher une base de joueurs plus vaste. Un jeu qui je suggère principalement à ceux qui cherchent à avoir du fun sur un jeu de pinball, donc aux joueurs occasionnels.

Merci,
Napostriouf Sar