Pinball Magic

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui je vous présente un des nombreux jeux société par la défunte société française Loriciel. Il s’agit dans ce cas-ci du jeu Pinball Magic dévelopé et distribué par Loriciel en 1990.

Et oui, je reviens encore avec cette fameuse cie de jeux vidéo qui sortaient environ entre 30 et 40 jeux par années par les même développeur. Donc, vous vous imaginez un peu quels sont les résultats de leur « créations ». Bien justement tous (ou presque tous) les jeux de société sont souvent extrèmement bien présenté, mais un moteur de merde. En fait, de manière générale les jeux Européens c’est maleureusement ça. Ici, dans le cas qui nous concerne, Pinball Dream est exactement que j’aime au niveau pinball, mais malheureusement l’engin est tellement butché que c’est pas le fun. Pour commencer, les paddles sont tellements sont stif que dès que tu lâches ta boules lorsque tu la protèges en levant les paddles, bien tu justement on a pas le temps de la rattraper et tout grand joueur de Pinball vous le dirons l’essentiel dans les pinball c’est pouvoir controler ce qu’on fait, ici tout est vraiment approximatif. Ah oui, c’est une multi-étage, mais avec des casse-tête tellement ridicule que si tu veux traverser vers une autre table, tu absolument mourrir. Et il y a pire que ça, un autre des intérêts normalement des plus intéressant dans les jeux de pinball, c’est pouvoir savoir quel est notre pointage. Ici, le pointage montent tellement vite pour rien, que justement en l’espèce de même 6 minutes on peut en faire le tour deux fois et se remet à 0 à tous les fois qu’on dépasse 99999. Je me demande bien c’est quoi le but de mettre un système de pointage si c’est pour qu’on puisse pas vraiment s’en servir comme référence. Et la vélocité de la balle est complètement irréaliste. En gros, dans ce jeu, la seule qui est bien c’est sa présentation et c’est qui m’énerve des jeux Européen en générale. Les idées sont hot, mais tellement mis en place qu’on ne peut pas réellement en jouir, on se retrouve donc avec des engins pas assez travailler. Mais bon, au moins l’idée était là!

Merci,
Napostriouf Sar