Kung Fu Kim

Bonjour cher interno-spectateur,

De nos jours, on connaît tous des tonnes de jeux de réflexes avec la souris. Mais dès lors que je fais état d’un jeu de réflexe avec claviers très peu sont même capable de mener un seul jeu. Pourtant à une certaine époque ces jeux étaient hypers populaires, dont de nombreux entre eux passait carrément inaperçus dus au trop grand nombre de ces jeux. C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de faire un article sur un de ces jeux «obscures» inconnu des masses, mais pourtant pas mauvais; Kung Fu Kim développé et distribué par Chad Frick en 1997.

Oui, j’en conviens l’éternel stéréotype gossant qu’on voit des Asiatiques encore en dessin à force de reproduire ce gag ça en devient pratiquement raciste mais néanmoins celui-ci a le mérite d’avoir dans son «humour» déjà vu, un côté relaxant. Oui, de l’humour sur des Asiatiques qui ne font pas juste crier c’est rares (contrairement au déchet humoristique qu’à récent pondu l’humoriste et voleur de gags encore plus has been que moi, Rachid Badouri, sur Gangnam Style) mais ça existe comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous. Niveau musical, l’approche style puzzle à un jeu d’action c’est très rare que ça fonctionne, mais ici, vu le choix des éléments à l’écran qui sont aux couleurs très années 90 (couleurs flashantes avec du sombre) ça ouvre bien entendu la porte à diverses orientations d’ambiance que l’on pourrait vouloir, sauf bien entendu le métal. Mais bon, en même temps c’est connu que les métaleux sont des gens en quête identitaire qui n’aiment pas vraiment la musique qu’ils écoutent, mais cherchent à faire réagir, parce qu’ils se cherchent. Donc c’est pour ça que le métal fonctionne uniquement avec les jeux sans âme, c’est triste mais c’est comme ça. Celui-ci heureusement a une âme!

Sinon, le jeu en tant tel a une courte durée de vie, mais pour le peu de temps que vous allez y jouer, vous n’aurez pas l’impression de l’avoir gaspillé, puisque après tout, même s’il s’agit d’un style vu et revu le fait que ce jeu a une âme «unique», ça lui permet de développer une expérience de jeu qui lui est propre. Jeu qui saura sans l’ombre d’un doute satisfaire la curiosité de tous et chacun quel qu’en soit votre milieu!

Merci,
Napostriouf

P.S.: Non, le «Kim» dans Kung Fu Kim, n’est pas en lien avec la dynastie des Kim de Corée.