Aggression

Bonjour cher interno-spectateur,

Aujourd’hui, je reviens à ce que dans le passé, j’ai eu comme prédilection de présenter. Soit des jeux de société stratégique obscure. Dans le cas ci-présent, je vous présente un jeu qui est un genre de mélange entre les échecs chinois, othello et les dames; Aggression développé et distribué par Thomas B. Hardy de Expert Source Code, Inc. en 1990.

Bon, maintenant que je viens de parler de jeux de société même si j’ai rajouté le terme stratégique, le ¾ des lecteurs doivent certainement avoir quitté la page (mis à part les fans de ceux-ci et les quelques qui sont venu ici parce que ce jeu est inconnu des masses). Et c’est bien dommage que l’intérêt soit moindre pour ce genre de jeu, puisqu’il s’agit selon moi une des bases pour être franc performant dans la plupart des autres types de jeux que l’on parle des jeux de gestion, plateforme, de puzzle, d’énigmes, etc. rien de mieux qu’un bon jeu de société stratégique pour vous développer une logique qui vous est propre, donc qui vous permet de voir les choses sur des angles différents, ce qui vous donne donc une longueur face aux autres joueurs qui ne se concentrent qu’à jouer pendant des heures à seul type de jeu, dans approximativement tous les domaines. En peu en développant vos talents dans ce type de jeu, vous allez devenir expérimenté beaucoup plus rapidement que le reste de la masse.

Aggression lui-même, est-il unique en son genre? Dans la forme non, mais dans les faits oui! C’est-à-dire, que ce n’est pas la première la fois que vous allez voir un jeu où on encercle une pièce pour la dévorer et aller à l’autre bout de la table de jeu pour gagner. Mais là où l’expérience est unique, c’est dans l’approche multi départ où parfois vous pouvez avec un avantage défensif, d’autres fois un avantage offensif, d’autres fois des pions placé symétrique offensif et défensif en même et d’autres fois un départ avec un équilibre parfait, sans être placé en position défensive ou offensive. Vous permettant ainsi de vivre une expérience de jeu différent que les traditionnels dans ce genre et par conséquent rend exponentiellement élevé votre potentiel à développer de nouvelles perspectives de jeu.

Bien entendu dans les jeux de société sur table de jeu ce n’est pas sa présentation qui en donne l’intérêt, quoique dans le cas-ci présent même si on ressent clairement qu’il s’agit d’un jeu développé par un indépendant dans l’univers du monde underground des BBS, il est quand même présenté dans les standards de l’époque, donc très bien.

Sommes toutes, un jeu qui vaut son pesant d’or et que je conseille à n’importe lequel type de gamer même si traditionnellement vous détestez les jeux de société, pour ce que ça va vous rapporter en tant que développement intellectuel, c’est une opportunité pour vous de devenir meilleur que les masses.

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: On pourrait me dire: «Wow, tu as fait un article au complet en ayant une référence à Othello et tu n’as pas parlé de tes championnats mondiaux que tu as gagnés dans le passé!» Maintenant, je crois que vous serez déçu, car grâce à cette petite note, la référence est faite!