Apple Panic

Bonjour cher interno-specateur,

Nombreux sont ceux qui croient que le jeu Lode Runner est celui qui a inventé le style où tu as un bonhomme qui creuse un trou dans le sol pour y enfermer des monstres. Mais saviez-vous qu’il y avait un prédécesseur de la même cie conçu 1 an avant? Oui, le jeu Apple Panic (qui est en fait un port pour le DOS du jeu d’arcade Space Panic) développé et distribué par Brøderbund Software, Inc. mais porté par Olaf Lubek en 1982 est en fait ce qui a déclenché toute la bagatelle de la légendaire série Lode Runner.

Oui, graphiquement très archaïque, il ne faut pas oublier que le jeu de 1982 soit 1 an après que le DOS a été mis sur le marché. Donc il est normal de comprendre qu’à cette époque personne ne maîtrisaient vraiment cet OS. Donc, oui, c’est un des premiers jeux DOS ayant existé sur PC. Dans le contexte de la non-connaissance générale du OS, de l’absence de carte vidéo (uniquement le PC Speakers gossant) le jeu est quand même plutôt bien réussi dans l’ensemble. Plus les niveaux avancent, plus le challenge est réel et plus les monstres deviennent intelligents. Aujourd’hui ça semble aller de soi mais à l’époque programmer une intelligence artificielle alors qu’il n’y avait aucune référence pour ce type d’approche, car oui des jeux sur consoles existaient, mais les monstres avaient soit toujours des «trajets» prédéfinit ou encore bougeaient de façon random contrairement à ce jeu, qui lui calcul en fonction de ton comportement comment les monstres doivent t’approcher.

Un jeu qui vut de 2012 n’a peut-être plus grand intérêt, si ce n’est que d’enrichir votre culture personnalité et tenter de redévelopper des perceptions du passé afin de les faire interagir avec notre modernité. Car il faut comprendre qu’en ignorant notre histoire, on ignore souvent des petits détails qui font que toute notre approche peut s’en retrouver totalement changer et ainsi créer une vision unique propre à vous, grâce bien entendu à votre esprit d’analyse.

Merci,
Napostriouf Sar

P.S.: Oui, je sais ce jeu est plus vieux d’un an que moi!