Al-Qadim: The Genie’s Curse

Bonjour cher interno-spectateur,

Si vous comme moi vous adoré les Donjons & Dragons et les jeux RPG en générale, alors vous aller certainement aimer le jeu que je vous présente aujourd’hui. Un jeu qui pourtant n’a pas eu la popularité qu’il se devait ce malgré le fait que ce soit un classique en tout sens des termes et qui a d’ailleurs été dévelopé et publié par des majeurs de l’industrie qui à l’époque était plus gros que EA. Mais bon, la raison est probablement lié au fait que la série Might & Magic était en pleine effervescence, ce qui a bien sûr déteindu sur ce jeu.

Je fais ici alusion au jeu Al-Qadim: The Genie’s Curse dévelopé par Cyberlore Studios, Inc. aka CSI et publié par Strategic Simulations, Inc. aka SSI (oui, la légendaire cie SSI) en 1994. Jeu dans lequel on incarne le plus jeune fils d’un marchand issue de la noblesse, mais qui l’aventure l’appelé à combatre au côté de son intructeur de combat « Maitre Corsaire » Sinbar de malicieux démons. Duquel après avoir vaincu ceux-ci, de retour à son village natale de Kara notre héro a pour idée d’épouser la jolie fille du Caliphe… Bon, je ne vais pas compter l’histoire, je vous y met surtout dans l’environnement, question vous ayez une petite idée dans quel direction le jeu se porte.

Sinon parlant d’avant-goût, la vidéo que je présente du jeu aujourd’hui est bien entendu très peu par rapport à ce qui passe dans le jeu. On s’entend d’ailleurs que c’est pour ça que je n’ai fait que très peu d’articles sur les RPG et D&D tout simplement parce que c’est pas évidement présenté un jeu de ce type dans une vidéo de 10 minutes. Même 1 heure ne serait pas assez, alors j’ai plutôt opter pour vous présenter l’ambiance plutôt le jeu en tant tel.

Merci,
Napostriouf Sar